Miser sur des formations pratiques pour améliorer la sécurité des patients
Tout comme le secteur de l’aviation utilise des simulateurs de vol pour former ses pilotes, nous utilisons des simulateurs de patients pour offrir aux professionnels de la santé des formations et des expériences pratiques sur la meilleure façon de traiter les patients.
Les participants utilisent une vaste gamme d’outils de formation et de recherche pendant les simulations. Les simulateurs de tâches partielles, faits de plastique, reproduisent l’anatomie de différentes parties du corps avec précision. Ils permettent aux professionnels de la santé de s’exercer à réaliser des interventions. Les simulateurs virtuels permettent d’enseigner la réalisation de chirurgies complètes. Les mannequins complets ont un pouls et une fréquence cardiaque et peuvent respirer et parler. De plus, ils réagissent avec précision aux médicaments et aux fluides administrés, ainsi qu’aux compressions thoraciques.
Ces mannequins dirigés par ordinateurs permettent ainsi de reproduire les soins fournis aux patients dans une unité de soins, une urgence, une unité de soins intensifs et une salle d’opération. La simulation procure la meilleure formation pratique sans mettre de patients en danger, ce qui améliore la sécurité des patients et nous permet de continuer d’offrir des soins de calibre mondial.
Pour en savoir plus, explorez ci-dessous nos services et nos locaux.